Chou Romanesco BIO (la pièce)

4.50

Origine : Saint-Colomban (44)

Agriculture Biologique

Description

Le chou romanesco est une variété de chou-fleur originaire d’Italie et plus précisément de Rome. Il est aussi appelé “brocoli à pomme”.

Son goût est moins amer que celui du chou-fleur. Il est plus fin et un léger goût de noix se dégage de cette variété de chou.

Consommation : Il peut être consommé tout simplement cru en salade (assaisonné de persil, ail, échalote ou oignon, ou de noisettes concassées et grillées), ou à l’apéritif. Il peut également être consommé cuit avec une cuisson rapide : maximum 10 minutes, à la vapeur de préférence, pour garder ses vitamines. Pour préserver sa belle couleur verte, le plonger dans l’eau glacée dès la fin de la cuisson. Garder l’eau de cuisson. Le trognon du chou est aussi plein de nutriments. On l’émince finement pour qu’il soit moins fibreux, on peut aussi l’utiliser pour faire un bouillon. Il peut être dégusté nature (avec un filet d’huile, de jus de citron ou du beurre), en purée, à la crème, en quiche, en gratin. Il accompagne agréablement le poisson et la viande, notamment le porc avec qui se marient bien tous les choux.

Conservation : Il se conserve très bien dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chou Romanesco BIO (la pièce)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire