La Ferme Fruitière de la Hautière, située à la Chapelle sur Erdre, est une exploitation spécialisée dans les fruits depuis plusieurs décennies. Exploitation familiale depuis 1810, elle est aujourd’hui sous la responsabilité de Benoît Lopes et Alexandre Besseas. Ils ont repris l’activité et s’appuient sur ces valeurs et cette expérience pour entretenir cet amour du fruit et continuer à le faire partager.

La partie production regroupe aujourd’hui 37 hectares de terres dont 12 en production, avec 3 salariés.

Depuis 1994, le fruit d’excellence est la fraise, 3 variétés ont été créées à la Ferme Fruitière et sont sa propriété exclusive : Chapelaine ; Capella ; Casanova.

Outre les fraises, ce sont une vingtaine de fruits différents qui sont cultivés tout au long de l’année.

“Je m’efforce de cultiver mes fruits en osmose avec le milieu privilégié qui entoure la Ferme Fruitière, avec la vallée du Gesvre. Aussi le respect de l’environnement et de la santé des consommateurs est mon premier souci avec une limitation réduite au maximum des intrants, une utilisation de la lutte intégrée (insectes, prédateurs et auxiliaires), pas ou peu d’engrais chimique, des rotations et des associations réfléchies des cultures sous tunnels. Bref, il s’agit d’une agriculture PLUS que raisonnée”.

Cette activité agricole permet de garantir les sources d’approvisionnements, de contrôler l’origine et d’assurer la traçabilité des produits frais et transformés de la Ferme.

Affichage de 1–16 sur 42 résultats