Je me présente, Gwenaëlle (ici en tenue de fabrication) , maman de deux enfants et créatrice de la savonnerie Gwen à Ailes.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours eu la tête dans les étoiles, les contes et toutes ces petites choses qui font rêver, ce n’est pas pour rien que mes bulletins à l’école mentionnaient souvent que je j’étais une « grande » rêveuse.

La savonnière c’est donc moi : Gwenaëlle ! J’y ai mis des ailes (oui une part de moi est certaine que les fées, les Korrigans et les lutins existent) et nous voilà avec ma savonnerie Gwen à Ailes implantée dans le beau vignoble Nantais.

Pourquoi ouvrir une savonnerie ?

Depuis des années je me suis lancée dans la quête de consommer mieux, moins et le plus souvent possible en circuit court et en respectant l’environnement.

De petits pas en petits pas, l’idée a pris un chemin sur lequel j’ai pu faire de belles rencontres, suivre des gens inspirants qui m’ont montré que moi aussi je pouvais encore avoir un impact plus important, et comme le colibri participer à la limitation de la catastrophe.

Ma démarche a commencé dans ma salle de bain, et c’est donc tout naturellement que c’est par là qu’elle s’est renforcée.

Après avoir banni de la salle de bain les produits ayant des compositions plus longues que le dictionnaire, j’ai cherché des alternatives plus saines, locales et dans lesquelles surtout on pouvait compter les ingrédients sans avoir besoin d’utiliser ses doigts de mains et de pieds.

La Savonnerie du Véxin dans le 95 proposait des journées de stage pratique, je me suis inscrite et là révélation, merci Patrice.

Je voulais en faire plus. Motivée j’ai donc passé ma certification de savonnier à l’UESS Université Européenne des Saveurs et des Senteurs en 2019 puis j’ai commencé à travailler mes recettes, sondé l’intérêt de chacun à vouloir consommer différemment et en adéquation avec une vie plus saine.

4 résultats affichés

Savon : Exfoliant café et avocat

6.50