Geoffroy BARRAL, titulaire d’un BAC +5 d’amélioration des plantes en génétique moléculaire a débuté sa carrière dans un laboratoire sur le riz et les maladies du cerisier.

Son souhait a très vite été de travailler en extérieur. Après avoir occupé un poste sur une exploitation de melons dans le Poitou-Charentes et suivi un stage en Australie, Geoffroy est arrivé en Loire-Atlantique pour la cueillette du muguet ce qui lui a permis d’être engagé aux serres des Trois-Moulins.

Il a su profiter de cette expérience professionnelle pour développer ses compétences dans le travail des légumes en plein champ.

C’est en tant que client aux Vergers de Belle-Cour que les anciens exploitants au moment de leur départ en retraite ont proposés à Geoffroy de reprendre la production de pommes.
Depuis, Geoffroy travaille sur une exploitation de 5 hectares où il produit une vingtaine de variétés pommes, des kiwis, des poires, mais aussi des fraises.

Il produit chaque année plus de 15 000L de jus (pommes, framboises et pétillants) et souhaite produire du cidre très prochainement.

Afficher tous les 5 résultats